Ruptures

Un homme découvre sa femme en train d’en embrasser un autre et décide, sur un coup de tête, de kidnapper son propre fils pour se venger d’elle. Roadmovie fragmentaire et polyphonique, troisième roman acide et tendre de l’Argentin Ariel Bermani, “Ruptures” revient sur les thématiques de “Veneno”, son ouvrage précédent: le déplacement physique et spirituel de personnages en crise, la survie dans les marges, l’impossibilité de communiquer.
Après la publication en 2016 de “Veneno”, il semblait évident de publier une seconde traduction de cet auteur argentin dont l’univers entre parfaitement en résonance avec l’orientation à la fois sociale et proche du roman noir de BSN Press.

Représentant d’une nouvelle vague argentine née avec le millénaire, Ariel Bermani est révélé au grand public par le prix Emecé décerné à “Veneno” en 2006. Écrivain et poète né dans la banlieue de Buenos Aires en 1967, il porte un regard à la fois implacable et tendre sur la réalité sociale et politique de son pays. Entre romans et nouvelles, chroniques et poésie, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages.