La visée s’imprime à Istanbul
Après avoir remporté le Prix Tirage limité en 2018, assuré son financement grâce au soutien des collectivités publiques tout comme des fondations en 2022, et trouvé un nouvel éditeur en 2023, La visée franchit une nouvelle étape décisive !
En août, j’ai eu l’opportunité de passer une semaine à Istanbul pour superviser l’impression des pages intérieures, impression particulièrement exigeante et complexe, en grande partie sur du papier calque. J’étais logé au quatrième étage des bâtiments de l’imprimeur Ufuk Sahin de Mas Matbaa et, toutes les 45 minutes, un employé montait depuis la salle des rotatives au rez-de-chaussée avec une nouvelle planche que je devais examiner et signer. La vidéo et les photos que vous trouverez ici vous donneront un aperçu du processus.
En ce moment, le livre est en cours de pliage et de reliure. Les exemplaires devraient être livrés aux éditions À côté de cela de Marcel Burger en toute fin d’année et nous espérons – enfin! – vernir cet ouvrage dans la première moitié de 2025! Mes poèmes parlent de la visée à travers la nuit des champs et des forêts pour rejoindre le feu de camp: la fabrication de ce livre se sera largement inspirée de ce parcours!








