Des ateliers bourrés d’enseignement

Les ateliers de Pierre sont bourrés d’enseignement. Il est généreux et clair dans ses conseils d’écriture. Il aborde autant la technique d’écriture que son aspect créatif. Les consignes sont bien choisies. De plus, les ateliers sont en petits groupes, ce qui est très profitable.

Pour ma part, la qualité des corrections est fondamentale, sinon ce genre de réunions n’a pas d’intérêt pour moi et Pierre réussit parfaitement l’exercice.

Les textes sont écrits lors de la séance, lus et commentés sur place, puis nous les remanions à la maison et les soumettons par mail. Ceci permet de nouveaux conseils de Pierre et des participants : nous pouvons en rediscuter lors de la séance suivante et encore améliorer les choses. Cette disponibilité pour reprendre les textes plusieurs fois est très didactique et ne se trouve pas dans les ateliers conventionnels.

Mon point préféré : Pierre fait les exercices en même temps que nous et nous lit son travail pendant l’atelier. C’est la première fois que je vois ça et c’est très enrichissant !