Se lancer dans l’écriture

Le weekend des 6 et 7 mars de 10h à 17h, je vous invite à vous lancer dans l’écriture grâce aux formations proposées par l’Université populaire de Lausanne!

Durant ce weekend d’introduction, différents exercices d’écriture vous seront proposés pour vous aider à vaincre vos blocages et à vous lancer dans l’écriture.

Les problèmes principaux auxquels vous pouvez être confronté viennent souvent de limites psychologiques que vous vous mettez vous-même par rapport à l’écriture (ce n’est pas fait pour moi, je ne suis pas écrivain, tout a déjà été écrit, etc.), il s’agit donc en priorité de vous donner confiance dans le fait que chacun a quelque chose à dire et que, s’il faut naturellement apprendre des techniques pratiques, l’écriture est à votre portée.

Au travers de propositions d’écriture et grâce à un partage bienveillant autour des textes, vous devriez avoir, à la fin de ce weekend, les outils pour vous lancer dans le projet littéraire qui vous habite et, surtout, vous sentir la liberté de le faire.

Si les conditions sanitaires ne permettent pas de se retrouver en présentiel, cet atelier sera donné en ligne.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l’UPL.

Photo © Dariusz Sankowski